La métropole magique de Vienne
© WienTourismus - Christian Stemper
En tant que centre de culture européenne et dotée d'une histoire mouvementée, la capitale autrichienne offre à elle seule deux bonnes raisons de s'y rendre.
Marchez sur les traces de l'empereur François et de Sissi.
Située le long du Danube, elle abrite près de deux millions d'habitants et accueille plus de six millions de visiteurs chaque année. Dans les différents « Grätzel », aussi appelés quartiers ou arrondissements, des ambiances uniques se développent. Découvrez par vous-même lequel vous correspond le mieux.
Peut-être serez-vous charmé par l’atmosphère du « Naschmarkt ». Situé au cœur du quartier Mariahilf, c'est le plus grand marché de Vienne. En plus des offres classiques de fruits et légumes, vous y trouverez, sur plus de deux hectares, des épiceries fines, des restaurants internationaux et un marché aux puces.
Le premier arrondissement, appelé « Innere Stadt », est également un lieu incontournable. Bien qu'il soit peu peuplé, il constitue le centre névralgique de Vienne. On y trouve de nombreux bâtiments remarquables tels que l'Opéra national de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne et la Hofburg.
Le 13e arrondissement, « Hietzing », mérite également une visite. Plongez dans le passé et laissez-vous conduire, comme Sissi elle-même, à travers la cour du château de Schönbrunn. Ensuite, une visite au « Tiergarten Schönbrunn », le plus ancien zoo du monde, s'impose.
Notre conseil : Prévoyez au moins trois jours pour explorer la ville, sinon vous risquez de manquer de temps.
Le voyage est confortable avec les CFL et le train de nuit des ÖBB. Après un trajet de Luxembourg à Coblence, vous changez de train, et pendant que vous dormez paisiblement, vous arrivez le matin à la gare centrale de Vienne.
+352 2489 4800
Vous avez déjà une solution d' hébergement? Votre réservation de billets de train : +352 2489 2489 Callcenter CFL