Découvrez les maisons à pans de bois et vibrez au souvenir de Jeanne d’Arc.

Un séjour à Rouen, ça vous tente ? Embarquez au départ de Luxembourg pour la capitale normande en train. Longez la Seine, qui relie Paris à Deauville et le Havre et découvrez une ville chargée d’art et d’histoire.

Un musée à ciel ouvert

Véritable vitrine du patrimoine normand, Rouen vous invite dès votre arrivée à vous attarder au milieu de ses maisons à pans de bois, dont le souvenir de Jeanne d’Arc, figure marquante de l’histoire de France, imprègne les murs.
Dans le centre historique, majoritairement piétonnier, déambulez de la place du Vieux-Marché au quartier des Antiquaires, en passant par la rue du Gros Horloge, que ce soit pour une pause shopping ou pour admirer le beffroi qui abrite un des plus anciens mécanismes d’horlogerie d’Europe.

L’entrée dans le jeu

Au détour par la Cathédrale Notre-Dame, ne manquez pas le donjon de Rouen, vestige du château médiéval de la ville. Au sein de la tour du donjon, un « escape game » vous fera plonger en pleine Seconde Guerre Mondiale. Dans un décor totalement reconstitué, vivez une immersion au cœur du réseau de Résistance rouennais pendant l’Occupation. Seulement jusqu’au 3 novembre.

Une parenthèse au grand air

Véritable poumon de la rive sud de Rouen, le jardin botanique de 8 hectares vous invite à la détente et à l’observation d’une grande richesse de plantes venant des quatre coins du monde. Si le cœur vous en dit, prenez le guidon et profitez d’une virée à vélo pour découvrir la métropole et ses alentours sur différentes voies cyclables facilement praticables. De quoi clôturer votre séjour en toute tranquillité, sur les bords de Seine.
Découvrez Rouen - Capitale normande
cathédrale de Rouen fenêtre Monet bis 2022 bis -1567 ©POD VU - Rouen Tourisme