P + R CFL app : Foire aux questions
Il est possible de télécharger l’application sur le PlayStore Android ou sur l’AppStore IOS.
Il est également possible de télécharger l’application en utilisant les QR codes présents sur les dépliants CFL, au parking ou sur notre site internet www.cfl.lu.
Il est également possible de télécharger l’application en utilisant les QR codes présents sur les dépliants CFL, au parking ou sur notre site internet www.cfl.lu.
Pour créér un compte, appuyez sur "s'enregistrer".
1. Remplissez tous les champs qui se terminent par un astérisque.
2. Cochez que vous avez lu les conditions générales et le traitement de vos données.
3. Appuyez sur le bouton "sauvegarder" pour confirmer votre compte.
Contrôlez vos email, l'email ressemble à celui-ci.
Copiez le code de création dans le champ "code" et appuyez sur "soumettre" pour que le système puisse activer le code.
Votre compte est maintenant actif et vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse mail et votre mot de passe.
1. Remplissez tous les champs qui se terminent par un astérisque.
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Non. Il n’est pas obligatoire d’acheter un abonnement. Trois possibilités s’offrent à vous.
1. Vous avez la possibilité de payer une session de stationnement ouverte directement dans l’application.
2. Lorsque vous bénéficiez de la gratuité de 24h en sortant du périmètre du parking, aucun paiement n’est requis. Le ticket se clôturera automatiquement.
3. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l’offre de la gratuité pour 24h, vous pouvez acheter un abonnement mensuel.
1. Vous avez la possibilité de payer une session de stationnement ouverte directement dans l’application.
2. Lorsque vous bénéficiez de la gratuité de 24h en sortant du périmètre du parking, aucun paiement n’est requis. Le ticket se clôturera automatiquement.
3. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l’offre de la gratuité pour 24h, vous pouvez acheter un abonnement mensuel.
Lorsque vous sortirez du périmètre d’environ 1.5 km du parking, vous serez notifié sur votre smartphone que la gratuité vous a été accordée pour votre plaque d’immatriculation. Si l’application n’est pas ouverte sur votre smartphone, il faudra l’ouvrir brièvement une fois que vous vous trouvez à environ 1.5 km du parking, et jusqu’à l’obtention de la notification. De même, à l’entrée il faudra dans une première phase confirmer votre « check-in » au P+R. Une notification vous rappellera 5 minutes après votre entrée au P+R dans le cas où ce « check-in » n’a pas encore été réalisé.
Non. Il n’est pas obligatoire de payer le parking impérativement avant la sortie lors de l’utilisation de l’application P+R CFL, vous pourrez procéder au paiement même après la sortie. Cependant il ne vous sera plus possible d’entrer dans un P+R tant que vous avez un ticket non clôturé.
Non. Comme il s’agit d’un P+R pour les clients CFL, des emplacements de parkings ne sont jamais garantis même si vous utilisez l’application P+R CFL ou si vous disposez d'un abonnement.
Oui. Vous avez la possibilité d’encoder jusqu’à 5 plaques d’immatriculation dans l’app P+R CFL. Vous avez également la possibilité de partager ces plaques d’immatriculation avec d’autres utilisateurs de l’application P+R CFL ; votre famille par exemple.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse email pr-info@cfl.lu. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Au cas où vous rencontreriez des difficultés au P+R même, vous pouvez contacter un agent de surveillance, à la borne via interphonie, ou par téléphone au +352 2489-4516.
Au cas où vous rencontreriez des difficultés au P+R même, vous pouvez contacter un agent de surveillance, à la borne via interphonie, ou par téléphone au +352 2489-4516.
Oui. La seule façon de valider 24h de gratuité chaque jour est d’utiliser l’application mobile avec la géolocalisation activée.
La géolocalisation est active uniquement jusqu’à la validation de la sortie de zone (périmètre de 1,5 km autour du parking). Lors d’une nouvelle géolocalisation, les géolocalisations précédentes sont supprimées. La géolocalisation s’arrête automatiquement soit lorsque vous être sorti de la zone du parking, soit lorsque le ticket est clôturé dans le cas où vous n’êtes pas sorti de la zone.
Dans ce cas, il faut utiliser un ticket papier qui sera payant selon le tarif horaire affiché.
La géolocalisation n’est possible qu’avec l’utilisation de l’application sur votre smartphone allumé.
La géolocalisation n’est possible qu’avec l’utilisation de l’application sur votre smartphone allumé.
ll est possible de générer un QR code manuellement pour l’entrée dans le parking en créant un nouveau ticket.
Il est également possible, en cliquant sur le ticket actif dans l’application, de générer le QR code correspondant à votre ticket.
Les bornes d’entrées et des sorties du parking sont équipées de lecteurs pour ces codes QR.
Entrée manuelle:
Sortie manuelle:
Vous pouvez également contacter le support au +352 2489-4516.
Il est également possible, en cliquant sur le ticket actif dans l’application, de générer le QR code correspondant à votre ticket.
Les bornes d’entrées et des sorties du parking sont équipées de lecteurs pour ces codes QR.
Entrée manuelle:
Sortie manuelle:
Vous pouvez également contacter le support au +352 2489-4516.